ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
LES MAITRE JEDI DE LA REPUBLIC 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

l histoire des perso starwars 1,2,3

 
 
 
 
 
Yoda 
A plus de 800 ans, Yoda fut l'aîné du Grand Conseil des Jedi, et son membre le plus avisé. Autrefois grand voyageur, il visita des centaines de mondes, approché bien des formes de vie et découvert bien des aspects de la Force. Yoda s'intéressa personnellement aux progrès de Qui-Gon Jinn ainsi que son apprenti Obi-Wan Kénobi. A regret, le conseil autorisa Obi-Wan à former Anakin, Yoda percevait un grand danger dans la formation de ce garçon. Et il eu raison, bien qu'Anakin devint le Jedi le plus prometteur jamais vu, il fut séduit parle côté obscur de la Force. Avec le retour des Sith, Yoda du affronter le Seigneur Noir, Dark Sidious (Palpatine) en personne. Après un combat de Titan dans la salle du Sénat sur Coruscant, ne venant pas à bout du Sith, Yoda du fuir l'Empire naissant et se réfugia sur Dagoba. Des années plus tard, il rencontra Luke Skywalker, et entreprit sa formation. Vieux, fatigué et abandonné de la Force, il mourut dans les bras de Luke mais revint sous la forme d'un fantôme, aux obsèques de Vador autrefois connu sous le nom d'Anakin Skywalker...  
 
Mace Windu 
Mace Windu est un Maître Jedi d'une grande sagesse, mais également un expert en techniques de combat, notamment au sabre laser. Il connaît différentes formes de combat, notamment des formes Siths, et il réussi à les utilisées sans s'approcher du côté obscur. Un point caractéristique de ce jedi exemplaire est la couleur de son sabre, alors que la plupart des Jedis fabriquent leurs sabres avec des cristaux bleus ou verts, lui a utilisés des cristaux violets perçus en récompense durant une mission.  
Windu est un membre du conseil des Jedis, lui et Yoda étaient persuadés qu'il ne fallait pas former Anakin Skywalker car il y avait une part de peur énorme en lui. Mace Windu combat avec ses comparses dans l'arène de Géonosis pour délivrer Obi Wan, Anakin et Padmé. C'est durant cette violente bataille qu'il décapite le chasseur de primes Jango Fett. Dans l'Episode III, il se fait défenestrer par Dark Sidious, le seigneur Sith en personne! Bien que rapide, sa mort est digne d'une maître Jedi!  
 
Kia-Di-Mundi 
Chevalier Jedi Originaire de Cerea, un monde resté paradisiaque, sa tête renferma un complexe cerveau binaire. nouveau venu au conseil il n'avait pas encore de padawan. Général hors paire durant les guerre clonique, il remporta de glorieuses batailles, il mourut de la main de son propre bataillon de clones, comme tous les autres Jedi, après que le décret de l'Ordre 66 soit divulgé au commandant de sa troupe ...  
 
Plo Koon 
Ce kel Dor de Dorin protégeait ses yeux et son nez de l'atmosphère oxydante de Coruscant grâce à des équipements spéciaux! Pilote dans l'âme, il commandait une escouade de chasseurs républicains quand on l'abattit dans le ciel, comme un oiseau, selon l'Ordre 66.  
 
Adi Gallia 
Adi Gallia est une belle humaine avec sa peau brune et ses magnifiques yeux d'un bleu perçant, de plus, le port d'une coiffure Tholoth rehausse encore sa beauté exotique. Native de Corellia, Adi Gallia fut élevée dans une famille de hauts dignitaires et diplomates servant la République. Son père était l'un de ces grands diplomates et travaillait sur Coruscant.  
 
Adi Gallia fut capable d'anticiper les propos d'autrui. Les nombreux contacts qu'elle entretenait dans la machine politique de Coruscant firent d'elle une source d'information sûre pour le Chancelier Suprême. Morte des mains du Général Grevious!  
 
Depa Bilbada 
Ayant adopté la culture traditionnelle de Chalacta en l'honeur de ses parents assassinés, elle fut une conseillère avisée du Conseil. Comme Adi Gallia, les raisons de sa mort restes inconnues. Mais elle fut chassée de l'ordre depuis un certains temps!  
 
Eeth Koth  
Les Zabrak d'Iridiona (et oui il appartenait à la même espèce que Dark Maul) tels que lui sont réputés pour leur disciplines mentale, qui leur permet d'endurer de grandes douleurs physiques. Dans leur monde natal, cette faculté est vitale.  
Au sujet d'Eeth Koth en personne, nous ne savons que peu de choses, si ce n'est qu'il mourut pendant la bataille de géonosis (dans le film: un des vaisseaux explosent, il est dedans, avant que mace windu demande d'attérir)  
 
Even Peil 
La cicatrice que ce Maître Jedi portait sur l'oeil gauche fut un souvenir laissé par des terroristes qui avait commis l'erreur de le sous-estimer. Il mourut également sous l'Ordre 66.  
 
Oppo Rancisis 
Oppo Rancisis renonca jadis à son trône sur Thisspias pour se mettre au service de la Galaxie toute entière parmi les Jedi réunis sur Coruscant. Quand la diplomatie échouait, Rancisis veillait à l'efficacité des tactiques militaires élaborées par les Jedi. Oppo Rancisis fut tué par un jedi noir (sora bulq) avant l'épisode III.  
 
Seasee teiin 
C'était aux commandes des meilleurs vaisseaux spatiaux que ce pilote Iktotchi donnait toute sa mesure. Sa capacité d'anticipation télépathique fut précieuse au Conseil. C'est en allant aider Mace Windu à arrêter le Chancelier Suprême Palpatine, qu'il fut terrasser par le Sith d'un seul coup de Sabrolaser dans le corps.  
 
Yarael Poof 
Ce Quermien fut le spécialiste Jedi des pouvoir mentaux : grâce à la Force, il pouvait faire cesser un conflit en retournant les angoisses des belligérants contre eux-même. Les circonstances de sa mort ne sont pas claires si ce n'est qu'il se sacrifia pour sauver Coruscant lors d'une attaque terroriste.  
 
Yadle 
Morte à l'age encore jeune de 490ans, maître Jedi et admiratrice de Yoda, elle dirigea le Conseil avec compétence. Les rares commentaires émanent de sa voix douce furent toujours fondés. Comme Yoda, elle appartient à une race inconnue qui jouit d'une longue vie. Elle mourut avant l'épisode II comme Yarael Poof. 
 
Senatrice Padmé naberrie Skywalker. 
 
 
 
 
 
 
Espèce : Humaine  
Type : Reine, Sénatrice  
Taille : 1m65  
Origine : Naboo  
Affiliation : Naboo, Sénat Galactique  
Episodes : I, II, & III  
Particularité : Aveuglé par l'Amour, c'est à cause d'elle qu'Anakin Skywalker devint Dark Vador...  
 
Padmé est une personne dévouée corps et âme à la politique et à sa patrie Naboo. Dès son plus jeune âge, elle étudia dans les meilleures écoles la législature, devenue une politicienne accomplie, à l'âge de 14 ans, elle devint reine de Naboo. Elle eu, quelques mois après son élection, sa première crise avec le Fédération du Commerce, elle obtint dès lors l'aide des Jedi Obi-Wan Kénobi et Qui-Gon Jinn. C'est avec eux qu'elle rencontra sur Tatooine un jeune garçon appelé Anakin Skywalker.  
 
10 années après ses évènements, alors qu'elle fut sénatrice, représentant les intérêts de Naboo au Sénat Républicain sur Coruscant. Etant cible d’attentats inexpliqués, elle eu pour garde du corps, deux Jedi qu’elle connaissait, Le padawan Anakin Skywalker et son Maître Obi-Wan Kénobi. Dès lors au cours de sa fuite avec Anakin sur Naboo, afin qu’Obi-Wan puisse mener l’Enquête sue les attentats, Padmé tomba amoureuse du Padawan!  
 
A Theed, les jeunes amoureux se marièrent en secret ! Leur relation n’étant pas officielle, il la cachèrent durant toute la Guerre des Clones, mais Anakin avide de pouvoir, sombra du Côté Obscur de la Force, Padmée enceinte de jumeaux, mourut en donnant naissance à Luke et Leia, alors que le père des ses enfants devint Dark Vador !  
Elle fut enterrée avec tristesse sur sa planète natale.  
 
Anakin Skywalker/Dark Vador.  
 
 
Espèce : Humain  
Type : Chevalier Jedi  
Taille : 1m85  
Origine : Tatooine  
Affiliation : Esclave, Ordre Jedi  
Episodes : I, II, III & VI  
Particularité : C'est l'Elu de la Prophétie Jedi, "celui qui ramènera la paix au sein de la Galaxie"!  
 
 
est l'élu de l'ancienne prophétie Jedi, celui qui doit détruire les Sith et rééquilibrer la Force. Recruté par Qui-Gon Jinn et intégré à l'ordre Jedi dès l'âge de neuf ans, Anakin laisse rapidement derrière lui sa vie d'esclave sur Tatooine et apprend à servir la galaxie en tant que Jedi.  
 
Anakin n'a jamais connu son père. La rumeur prétend c'est la Force elle-même qui lui a donné corps. C'est peut-être la raison pour laquelle Anakin a toujours recherché une figure paternelle. Quand Qui-Gon tombe sous les coups sauvage Dark Maul, Anakin cherche des conseils de sagesse auprès de deux hommes: Obi-Wan Kenobi, son Maître, et le Chancelier Suprême Palpatine, dirigeant la République. Durant des années, Palpatine nourrit l'ego d'Anakin de murmure élogieux. Bientôt, l'élu a le sentiment qu'il peut tout faire.  
 
Obi-Wan s'efforce en vain de réfréner les ardeurs de son irresponsable élève. Ignorant ses ordres, Anakin part sauver Obi-Wan dans l'arène de Géonosis; contre les préceptes du Conseil des Jedi,il épouse en secret son véritable amour, la Sénatrice Padmé Amidala de Naboo.  
Mais la Guerre des Clones concile bientôt la légende d'Anakin Skywalker. Celui-ci prouve sa valeur de guerrier sur une centaine de champs de bataille, ce qui ne fait que renforcer son ressentiment quand le Conseil des Jedi refuse de reconnaître son héroïsme et de fait de lui l'un des leurs. Ce n'est que grâce à la Bataille de Coruscant et l'influence du Chancelier Palpatine, que le Conseil finit par y voir clair.  
 
Palpatine prévient Anakin que, malgré ses capacités de Jedi, il n'a aucun contrôle sur la mort. Effrayé à l'idée de perdre Padmé, il choisit de s'allier aux Sith. Sous le nom de Dark Vador, il commet d'innommables atrocités, assassinant des enfants dans le Temple Jedi tout comme il avait massacré de jeunes Hommes des Sables sur Tatooine des années plus tôt.  
 
 
Après un duel contre Obi-Wan sur Mustafar, Vador est réassemblé et inséré à l'intérieur d'un costume d'un noir d'ébène, une armure le maintenant en vie. Il commence alors à étendre la poigne de fer de l'Empire aux quatre coins de la galaxie. La prophétie de l'élu semble certes compromises, mais certains pensent qu'elle n'est pas invalidée. Seulement...retardé  
 
 
 
Obiwan Kenobi  
 
 
Espèce : Humain  
Type : Maitre Jedi  
Taille : 1m79  
Origine : Inconnue  
Affiliation : Ancienne République, Ordre Jedi  
Episodes : I, II, III, IV, V & VI  
Particularité : Pilier de la Saga, Obi-Wan est le chevalier Jedi au grand coeur...  
 
Alors qu'Anakin Skywalker n'est encore qu'un enfant, Obi-Wan est le Padawan du maître Qui-Gon Jinn. Tout comme son maître, Obi-Wan n'est pas très respectueux des règles et des conventions.  
Brillant mais impulsif, il se fit très rapidement remarquer par le Maître Jedi Yoda qui le prit sous son aile durant ses premières années au Temple Jedi. Après de nombreux efforts pour trouver un Maitre Jedi voulant un apprenti tel que lui, il fit la connaissance de Qui-Gon Jinn, un grand Maître Jedi légèrement marginal, qui en un premier temps refusa de commencer sa formation car il échoua avec son premier Padawan, qui mourut lors d’une mission… Mais le destin les rassembla et fit d’Obi-Wan un nouvel apprenti très prometteur, au cours de nombreuses missions Qui-Gon vit l’incroyable potentiel de ce jeune garçon.  
 
Des années plus tard, au cours d’une mission diplomatique, pour faire cesser un blocus commercial orchestré par la Fédération du Commerce autour de la planète Naboo, ils firent la connaissance de la Reine Amidala. Puis d’Anakin Skywalker sur la planète Tatooine. Les négociations ayant échouées, une guerre s’installa autour et sur de la planète Naboo. En retournant au Palais Royale de la Capitale de la planète pour arrêter les leaders de la Fédération du Commerce responsable de la Guerre illégitime, Obi-Wan et son Maitre Qui-Gon croisèrent un Seigneur Sith, longtemps cru disparu, dénommé Dark Maul. Décider à élucider le mystère des Sith, ils entreprirent un combat épique dans l’immense salle des Générateurs du Palais !  
Habile au sabrolaser, il parvint à tenir tête au puissant Seigneur Noir ! Lors du combat, Qui-Gon Jinn, son maître mourut assassiné par ce Sith, mais Obi-Wan après un moment de désespoir, voyant son maître mourir, réussit à terrasser Dark Maul en le coupant en deux au niveau de la taille.  
Sur son lit de mort, Qui-Gon demanda à son apprenti de former Anakin Skywalker, pour lui l’Elu d’une ancienne prophétie Jedi, assurant la venue d’un Jedi aux dons exceptionnels capable de rétablir la Paix au sein de la Galaxie Obi-Wan, lui jura qu’Anakin deviendra un Jedi, et après l’accord du conseil, il fit d’anakin son Padawan.  
 
Considéré comme son fils, Anakin montra de nombreuses prédisposions dans tous les domaines, et devient un apprenti puissant dans la Force. Cependant, Obi-Wan eu beaucoup de mal à contenir l'ambition de son jeune élève dont les pouvoirs commencèrent à rivaliser avec les Maître Jedi les plus aguerris ! Faisant preuves de mépris pour les règlements, et d’arrogance, Anakin dévia peu à peu du Côté Obscur de la Force. A la fin de la Guerre des Clones, Anakin préta allégeance à l’Empereur Palpatine et tourna le dos à la République pour devenir le sinistre Dark Vador.  
 
Lors d’un duel Epique sur la Planète volcanique Mustafar, Obi-Wan du affronter son ancien apprenti, devenu malfaisant et consumé par sa soif de Pouvoir ! Revenant gagnant de ce combat tragique qui lui déchira le cœur Obi-Wan laissa Anakin pour mort au bord d’un torrent de lave !  
 
Depuis la chute de la République, Obi-Wan vécut en ermite sur Tatooine, se faisant appeler Ben, et surveilla très discrètement l'évolution de Luke Skywalker en guettant le moment où il serait prêt à recevoir une formation de Jedi. Ben se sentait responsable de ce qui est arrivé à Anakin, et espérait se rattraper en guidant Luke. Il lui apprit ce qu'est la force et lui inculqua les rudiments que doit connaître un Jedi. Il alla cependant très vite se retrouver face à Vador, et fut tué après un affrontement au sabre. Son "esprit" resta cependant présent pour guider Luke, en lui apparaissant parfois sous la forme d'un fantôme.  
 
Dark Sidious/Chancelier Palpatine.  
 
 
Espèce : Humain  
Type : Sénateur,  
chancelier Suprême,  
Maitre Sith  
Taille : 1m73  
Origine : Naboo  
Affiliation : Sénat Républicain, Empire Galactique  
Episodes : I, II, III, V & VI  
Particularité : Voici 2000ans que les Sith élaboraient leur plan pour gouverner la Galaxie en secret, grâce à ce sénateur en réalité le Maitre Sith Dark Sidious, les Sith ont accomplits leur vengeance, et éliminés tous les Jedi, enfin presque tous...  
 
Palpatine a fait ses débuts dans le monde de la politique comme sénateur. Cet homme manipulateur ne tardera pas à voir une opportunité en la personne d'Amidala, et organisera secrètement l'attaque de sa planète pour créer chez elle un besoin de l'aide du Sénat. Il la convaincra de faire renvoyer le Chancelier en place, et se fera élire à sa place. Le chancelier étant le dirigeant à la tête de la république, un fabuleux pouvoir s'offrira à lui. Pendant en même temps, Palpatine mène des opérations beaucoup plus secrètes.  
Celui-ci est en effet un Seigneur Sith très puissant, chose que tout le monde ignore. Il se débrouillera pour réunir une armée et lui faire attaquer la République. Il se fera ensuite offrir les pleins pouvoirs par le Sénat, pour "résoudre la crise". Il guidera alors le Jedi Obi-Wan Kénobi vers la planète Kamino où une étrange armée d'une incroyable puissance est en construction pour le compte de la République depuis de nombreuses années.  
Faignant la surprise, Palpatine prendra le contrôle de cette armée au nom de la république et s'en servira pour contrer la force qui attaque la République, devenant ainsi une sorte de Héros. Palpatine ayant désormais suffisamment de pouvoir pour établir sa dictature personnelle. Il retira petit à petit tout pouvoir au Sénat, se servant par la même occasion du jeune Anakin skywalker, un Jedi très puissant mais malheureusement un peu perdu au milieu de ces combats politiques, et donc facilement manipulable. Il fera petit à petit sombrer Anakin du côté Obscur, et en fera son serviteur, le transformant en le célèbre Dark Vador.  
 
Devenu extrêmement puissant, Palpatine finira par afficher ouvertement son statu de Sith. Les anciens membres de la République formeront une poche de résistance, tandis que Palpatine créera l'Empire, asservissant tout les mondes un par un grâce à sa fantastique armée. Il fera détruire un à un tout les Jedi, ne gardant que Dark Vador à ses côtés. Il développera ensuite des armes de plus en plus puissantes, capables de détruire des planètes entières, guidé par son incroyable soif de violence.  
 
C'est finalement le fils de Dark Vador, Luke Skywalker qui, formé à la force par maître Yoda et Obi-Wan Kénobi, les deux seuls Jedi survivants, se dressera contre Palpatine et ramènera Anakin du côté clair de la Force. Luke sera pourtant battu à plate couture par le pouvoir du Seigneur noir, que rien ne semble pouvoir arrêter. C'est alors que Anakin, voyant la souffrance de son fils et dans un élan de rage, détruira Palpatine, avant de mourir de ses blessures.  
 
 
UNE HISTOIRE TRAGIQUE 
 
 
Le Conseil de Coruscant fut le Siège de l'Ordre Jedi durant des milliers d'années. Il traversa de multiples périodes de crises et de prospérité, mais à la fin des guerres Cloniques, après sa prise du pouvoir et l'avènement du Premier Empire Galactique, le Chancelier Suprême Palpatine, en réalité le grand Seigneur Noir des Sith Dark Sidious, élimina presque tous les Jedi de la Galaxie. Mace Windu apprenant la réelle identité de Palpatine, par le biais d'Anakin, alla au bureau du Chancelier accompagné Kit Fisto, Saesee Tiin, et Agen Kolar de pour l'arrêter! Arrivée sur place Palpatine tua Saesee Tiin et Agen Kolar, décapita Kit Fisto, Mace Windu résista et réussit, après un combat légendaire, à tenir le Sith à sa merci, mais Anakin ne tenant plus en place arriva sur les lieu du massacre! Maître Windu allant achever Sidious, le Seigneur Sith implora Anakin de le sauver de la mort! Sachant que Palpatine était le seul capable de sauver Padmé, et que Windu était sur le point de donner le coup de grâce, il coupa d'un revers de sabrolaser la main de Mace Windu afin de sauver le Sith, mais ce fut sa plus grosse erreur! Palpatine feintant sa défaite défenestra Mace Windu d'un coup éclairs mortels. Ce fut la fin du plus charismatique membre du Grand Conseil. 
 
Anakin gagné par le désespoir, se rendant fautif de la mort de Mace Windu, sombrant dans le Côté Obscur de la Force et prêta allégeance au vil Seigneur Noir! Ce dernier défiguré par son combat contre le Maître Jedi, pris l'apparence finale de l'Empereur! Il nomma Anakin Skywalker son apprenti, et le rebaptisa Lord Dark Vador. Aussi tôt, à la tête des pleins pouvoir du Sénat, il supprima toutes les libertés et fonda le Premier Empire Galactique! Maintenant tout puissant, avec l'aide de l'armée des Clones, il décréta la mise en place de l'Ordre 66, précédemment établit (au secret du Conseil). Cette Ordre déclara "tous les Jedi comme ennemis de la République", après l'agression encourue par les Jedi, la seule solution pour asservir la Galaxie fut l'élimination totale et complète de l'Ordre Jedi. Ainsi le plan du Nouvel Empereur fut entièrement achevé. L'ère de l'Empire naquit! 
 
Au quatre coin de la Galaxie les Clone de l'ex-République reçurent l'Ordre 66, et tous les Jedi ( Ki-Adi-Mundi, Plo Koon, Aayla Secura, et tant d'autres ) y compris le conseil, tous furent éliminé par les Clones, excepté deux Jedi! Seul Obi-Wan Kénobi & Yoda survécurent.  
 
Le dernier rempart restant le Temple Jedi sur Coruscant, L'Empereur envoya son nouvel apprenti, Dark Vador, anciennement appelé Anakin Skywalker au Temple éliminer tous les Jedi sans exception. Vador, accompagné d'un régiment de Clones Troopers pris l'assaut du Temple, semant la mort sur son passage, il n'eu aucune pitié: Maîtres, Chevaliers Jedi, instructeurs mais aussi padawan, tous périrent. Puis, Vador se rendit, au sommet de la tour, dans la salle du Conseil, un groupe d'enfant y était présent. Les younglings, lui demandèrent de les protéger des Clones, mais ces derniers ne comprirent pas la traîtrise du Jedi; celui-ci, ayant complètement sombré au côté obscur, il paracheva sa mission et ce fut la fin du conseil, du temple, et de l'Ordre Jedi durant tout le règne de l'Empire jusqu'au renouveau de l'ordre Jedi des années plus tard... 
 

(c) Anakin Skywalker - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 9.08.2006